Elle permet de partager les idées de manière efficace et influence positivement les perceptions. Parler en public permet de renforcer la confiance, faciliter les échanges et même de déboucher des opportunités professionnelles.
Cette formation vous donnera l’opportunité de mieux animer une réunion, de motiver vos équipes, de présenter un projet, de présenter une idée novatrice à sa hiérarchie ou d’asseoir son leadership.
Toute personne souhaitant améliorer ses relations de communication avec son entourage
Programme de la formation
Nous vous accueillerons et prendrons un petit déjeuner ensemble pour faire connaissance.
1 – Lancement de la formation
Accueil des stagiaires
Ice Breaker
Présentation du programme et partage des attentes
2 – La parole mais pas que : tout mon être s’exprime
Le corps, la posture et toutes ces petites choses qui ont un impact
La voix, l’intonation… sont nos amis pour la vie. L’humour et l’authenticité aussi.
Faire confiance à l’autre, se faire confiance… et aller droit au but
3 – Osons prendre la parole en public
Apprenons à être simple et évident pour délivrer un message clair, net et précis
De la narration au storytelling il n’y a qu’un pas
Et l’écoute dans tout ça ?
4 – Partage de l’expérience acquise
Bilan de la journée
Ce que vous avez retenu
Ce que nous avons appris
Points forts de la formation
L’utilisation de techniques théâtrales présente une proposition :
innovante et atypique
ludique
fédératrice pour vos équipes
Modalités et moyens pédagogiques
Formation avec un formateur expert et coach en théâtre d’improvisation
Pour plus d’efficacité, cette formation sera suivie en présentiel
Le nombre de stagiaires peut varier de 8 à 12 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire
Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique
Modalités d’évaluation des acquis
En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation.
L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.
Moyens d’appréciation des résultats
une feuille de présence sera émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur
un questionnaire de satisfaction sera renseigné par les stagiaires en fin de formation, permettant de connaître ce qui lui a plus ou moins plu. Ce questionnaire nous permettra d’améliorer nos formations
une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire
Qualification du formateur
Cette formation sera dispensée par Guillaume VOLUHER